Antichambre de la paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Frérocratie est menacée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ronin
icone de la paix
icone de la paix
Ronin


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 36
race : Elfe
orientation : Mage
clan : [Paix]
Date d'inscription : 16/09/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:07

Il était une fois deux frères, non pas frères par parenté mais frères par le sang, l'un était un troll nommé Berserker et le deuxième un elfe du nom de Ronin. Ils étaient tous les deux des membres très respecté du clan Paix, en effet ils étaient les meilleurs soigneurs du clan, tous le monde venaient leur demander des soins. Voici un exemple de conversation qu'on pouvait entendre dans les cours du palais :

- Salut ! Ils sont là les deux frères ? demande un frêle UD qui avait un bras completement arraché et qui le tenait dans son autre main.
- Non je ne crois pas, Berserker est parti chasser dans la forêt et Ronin s'est enfermé dans le laboratoire d'alchimie et il ne veut pas être dérangé. Lui répondit un elfe noir. T'as pas l'air en forme dis donc ?
- Ben non, mon os c'est encore cassé, ca fait deux fois que le nain me le répare et ca fait deux fois qu'il casse. Du coup j'aurais bien aimé qu'un des deux me regarde ca de plus pres.
- Ha ok, je peux essayer si tu veux ?
L'UD regarde bien le drow et répond :
- Non non ca presse pas, je vais attendre le retour de Berserker ou que Ronin soit libre...

Ainsi allait la vie du clan Paix, tout le monde avait besoin des soins prodigués par les deux frères. Nous étions donc dans une Frérocratie, le pouvoir aux frères.


Par un jour très ensoleillé où beaucoup se trouvait dans la cour du palais pour profiter du beau temps entra par la porte du chateau une gnomette. Celle ci entra dans la cour en sautant dans tous les sens, dansant, lancant des fleurs tout autour d'elle :
- Bonjour Bonjour ! Je m'apelle Perle, vive les fleurs, vive la Paix, vive les soins ! Tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. Il est où le chef ?
- Ici ! Fit une voix qui provennait de la terrasse.
Oui exeptionnelement Yvus se trouvait à la taverne, la gnomette arriva devant lui.
- Vous voulez boire quelque chose madame ?
- Heu je prendrais bien un lait fraise-carotte

Gros blanc...

Gros éclats de rire.

- Bon ben une bière alors, heu une petite bière.
- Très bon choix ! fit le nain.
Quel ne fut l'étonnement de la gnome qund le serveur lui apporta une choppe aussi grosse que sa tête. Mémorable !
- Alors que pouvons nous faire pour vous ? reprit le nain
- Oui alors moi je voudrais ...

Et c'est ainsi que Perle rejoint les rangs Pacifistes.


Quelques semaines plus tard, les deux frères tenaient une réunion secrète dans un coin sombre de la taverne:
- Berserker il se passe des choses bizare ici ces derniers temps ?
- Ouai ! tu as vu ils servent du lait fraise-carotte maintenant.
- Heu ouai mais il y a plus important mais je pense que c'est lié. Les demandes de mes soins sont en baisse, j'enregistre une diminution de 50% !
- Ha oui moi aussi, c'est plutôt tranquille c'est temps ci, les gens font plus attention peut être.
- Non non c'est depuis l'arrivée de cette gnomette, une rumeur circule comme quoi elle soignerait mieux que nous !
- Hein c'est pas possible ! Cette rumeur n'est surement pas vrai.
- Y a à peine une heure j'ai croisé knight avec la jambe en vrac, un cerbère qui voulait pas lacher à ce qu'il m'a dit, il ne m'a même pas demandé de le soigner, il est parti en direction du bureau de Perle.
- Il y a peut être quelque chose alors !
- Je vais profiter que Knight soit là bas pour aller voir, a tout à l'heure.

L'elfe quitta la taverne et arriva donc chez Perle.
- Salut Knight ! Comment va ta jambe ?
- Super ! Elle est comme neuve, même pas une petite cicatrice.
- Bien ! Oui mais c'est bien une cicatrice, ca impressionne les femmes. Elle est super belle celle que tu as sur la jambe gauche, c'est d'ailleur moi qui t'avais soigné, sacré gnoll que tu avais battu ce jour là, il avait quand même réussi à te démollir la jambe avec son fléau.
- Ouai très belle chasse. Mais tu vois depuis ce jour là ma jambe me tire un peu quand je fais ca.
Et le tauren qui se met à bouger sa jambe dans tous les sens.
- Je peux peut être essayer de faire quelque chose, dit une petite voix derrière nous.
L'elfe se retourne et voit Perle grand sourire aux levres.

- Ha ouai pourquoi pas, j'veux bien. Et le tauren retourne dans le bureau.

C'en fut trop pour Ronin et il retourna à la taverne où l'attendait Berserker.

- Bon on a un problème là, notre légimité est remise en cause. Va falloir faire quelque chose.
- On n'a qu'à s'en débarrasser, on la coule dans un bloc de béton et on la jette dans les douves.
- Hum non trop risqué, on pourrait la retrouver et ca ne serait pas bon pour nous.
- On peut dire à un tauren de la manger.
- Avec toutes les demandes de soins qu'elle recoit elle n'est pas près de quitter le chateau, on va pas faire venir un Tauren enragé ici.
- On peut l'inviter à une partie de chasse et la perdre dans la foret, la jeter dans une toile d'araignée, la mettre en première ligne et oublier de la soigner...
- Non non et non il faudrait trouver un truc qui ne nous mettrait pas en cause, sinon notre réputation en subira les conséquences. Je vais réfléchir à une solution. En attendant je vais aller faire de l'alchimie ca va me détendre.


A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
icone de la paix
icone de la paix
Berserker


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 12/10/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 5:54

Après de longs moments de réflexion intense dans sa cabane près du palais Berserker avait plusieurs idées en tête.
Il alla chercher Ronin pour lui en faire part et les soumettre à son esprit.

Il le trouva dans son laboratoire, devant ses plantes. Il les broyait, les faisait bouillir dans un chaudron et restait ici méditer durant de longues heures -au cours desquelles il aimait se revètir de sa longue toge à capuche qui lui donnait selon lui un air sage- auprès du feu.


- Fazlok mon frère !
- Salut berber.
- Mes longs moments de réflexion m'ont apportés plusieurs solutions à notre problème.
-Vas y je t'écoute
- Alors premièrement, on lui offre un billet de griffon, aller simple chez les dragons. Pas de risque de retour
- Mouai si on réussit à lui piquer tous ses parchemins de téléportations...
- Arf... Bon la seconde, on l'amène sur la plage jour de tempête, avec le vent fort, je pense pas que ses 15 kilos tout mouillé résisteront à la houle.
- Mouai mais on commence à peine l'été...
- Arf... Bon la troisième, durant un match de sproachball organisé par le clan, elle reçoit la balle alors qu'elle se trouve dans les gradins, malheureusement cette balle explose... Hahaha insoupçonnables hein !
- Heu tu vois sérieusement Yvus faire un tournoi du style ??
Et je te rappelle que les balles on ne sait pas quand elles explosent...
-Ha bon...Ben alors j'ai plus qu'a retourner dans ma hutte pour chercher...

Sur le point de passer la porte le Troll se retourna et dit à Ronin :

- J'ai jamais essayé le sproachball, mais je tiens mes connaissances sur ce sport de ce que m'a dit Amonli, d'après lui tu l'active le vendredi soir, tu la lances le dimanche soir et elle explose direct...
Enfin c'est vrai que le nain ne fera jamais ça...
Mais si tu devenais chef, ça s'arrangerait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
icone de la paix
icone de la paix
Ronin


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 36
race : Elfe
orientation : Mage
clan : [Paix]
Date d'inscription : 16/09/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:42

Ca devait maintenant faire un mois que Perle était arrivé au clan Paix, tout le monde l’aimait bien cette petite gnomette, excepté les terribles ! Les cruels ! Les terrifiants membres du complot.
Récemment le jeune homme dont la bravoure n’est plus à prouver ! Celui qui ne craint pas la mort ! Mais qui la donne tous les jours ! Celui dont on ignore le passé ! Mais aussi l’avenir ! Celui qui cache un lourd secret ! J’ai nommé : Stewart, venait de rejoindre l’ordre secret créé par les deux frères Ronin et Berserker.

Fort de ce nouveau membre le complot venait de mettre au point une technique infaillible pour faire disparaitre cette satanée gnomette ! Mais cette technique avait une faille, elle n’avait jamais été tenté auparavant. Mais vous vous en doutez bien les comploteurs sont près à tout pour parvenir à leur fins. Se sentant fin prêt dans leurs préparatifs ils mirent leur plan maléfique en action.

Stewart alla volontairement se jeter sur un élémentaire de feu non loin du château. Les sentinelles aperçurent Stewart en difficulté et vinrent à son aide. Une fois le danger écarté les gardes emportèrent avec eux Stewart brulé au énième degré. On le porta dans sa chambre et on fit appeler des soigneurs, Berserker se présenta mais devant la gravité de la chose fit semblant d’avoir besoin de l’aide.
«Faites venir Perle ! Sur ce coup là je vais avoir besoin d’elle ! Vite ! »

Rapidement on entendit des petits pas dans le couloir :
« Lalalala, c’est moi Perle, j’arrive lalalala, vive la Paix, lalalala »

Elle entre dans la chambre à Stewart « Bonjour bonjour ! On a besoin de moi ? »
-Mouai c’est ici.
-Ho qu’est ce qui lui est arrivé ? Il est tombé dans la cheminée ?

Perle commence à examiner le bonhomme sur le lit, et BAM ! Berserker l’assomme d’un coup de fer à repasser ! Dans la seconde suivante la porte du placard s’ouvre pour laisser apparaitre Ronin.

-Vite on n’a pas beaucoup de temps !

Ronin tire soulève le tapis sous lequel a été dessiner un cercle magique, Berserker jette la gnomette dedans.
-Ok, occupes toi de Stewart maintenant je m’occupe du reste.

Et pendant que Berserker soigne le pauvre Stewart, Ronin commence à psalmodier des incantations du rituel qu’il a appris pour l’occasion. Au bout de quelques secondes des flux de mana entourent la gnomette et une minute plus tard un grand flash éblouit les occupants de la pièce. Quand ils eurent repris leurs esprits il n’y avait plus de Perle au milieu du cercle.
-Ca a marché ?
-Je pense que oui, Ronin remet le tapis par-dessus le cercle, bon vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On se retrouve quand vous savez et où vous savez, a bientôt.

Et l’elfe sort de la pièce laissant Berserker terminer ses soins.


Deux jours plus tard, revoilà nos trois membres du complot à la terrasse du bar du palais entrain de siroter un cocktail.

-Ca a vraiment marché ?
-On dirait ouai, personne n’a vu Perle depuis deux jours et personne ne nous accuse.
-Ne fêtons pas cela trop vite, je n’ai jamais lancé ce sort et les livres dans lesquels j’ai effectué mes recherches ne sont peut être pas fiables…
-Si elle a vraiment été téléportée dans l’espace immatériel il n’y a plus de raison de comploter, tiens qu’est ce qui se passe là bas ?

Et en effet un attroupement c’est formé autour de la grande porte, les gens s’écartent et nos trois amis voient apparaitre Yvus portant un baluchon et Angedoré qui reviennent de vacances. Yvus leur fais signe de la main, Ronin lève son verre pour répondre à son salut aussitôt imité par ses deux voisins.
-On ne peut jamais être tranquille ici, le complot reprend du service messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
icone de la paix
icone de la paix
Berserker


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 12/10/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 6:08

Le troll sautillait de joie ! Les gens qui le voyait danser dans les couloirs se retournaient par étonnement.

Il alla dans la chambre de Ronin, ne le trouva pas...


-Rhoo il est allé où le frérot !

Il couru donc voir stewart pour se renseigner, stewart était facile à trouver, toujours en train de jouer avec le pingouin sur le terrain qui avait été construit.

-Hey Stew' tu n'aurais pas vu Ronin ?

-Heu ben non, il est chez les dragons je crois non ?
Mais il nous a dit de réfléchir à une solution pour le nain non ?
On lui donnera nos trouvailles à son retour sous peu !


-Mouai mais là j'ai un truc urgent à lui dire...

-Ben écris lui une lettre.

Avec une mine triste le vénérable troll s'approcha de son ami, lui mit une main sur l'os qui semblait être l'épaule et lui dit :

-Je sais pas écrire stew'

-Ben c'est pas grave, moi je sais, tu me dictes et j'écrirais !

-Cool ! Allons y tout de suite alors !

Berserker arracha le pingouin des mains du non-mort et assomma l'animal.

-Voilà, on a une bonne heure je pense !

Les deux comploteurs se dirigèrent vers la chambre de Ronin.

-Doit y avoir du papier quelque part ici, Ronin est un grand sage, les bureaux des sages sont toujours pleins de papiers

-Ha en voilà !

Berserker exhiba un parchemin vierge et confia la plume et l'encrier à son camarade.

-Allez au boulot !

Stewart s'installa sur le fauteuil que lui présentait berserker et écrivit les quelques mots de salutations qu'il se rappelait avoir vu sur les autres lettres.
Au bout de quelques minutes, berserker commença la dictée.


-Salut à toi "Maître aux oreilles pointues" ! C'est "le grand bleu" qui t'adresse ce message ! Nous sommes toujours en train de chercher des solutions pour éliminer "tronc barbu", "Sac d'os" et moi avons quelques propositions, les voici ...

Quinze minutes ensuite, le troll avaient presque finis d'énoncer toutes ses réflexions et celles du mystérieux "Sac d'os".


...ce qui nous amènerait donc à diriger cette bande de bras cassés, après il faudrait bien entendu en virer certains pour l'exemple.

Mais nous ne sommes pas encore là, pour le moment, ton sort sur perle semble avoir fonctionné, on ne la voit plus depuis. D'ailleurs personne ne nous soupçonne, "Sac d'os" s'occupe de brouiller les pistes sur le terrain de pingouin ball. Bref, ton plan semble avoir marché, j'ai d'ailleurs pris un peu de temps pour feuilleter le manuscrit dans lequel tu l'as dénichée. J'y ai trouvé quelques sorts intéressants.

Ha sinon, un truc ahurissant, j'ai réussi à soigner quelqu'un qui revenait de combat dans un état déplorable, un ogre lui avait écrasé les jambes, il avait perdu un bras, avait les côtes enfoncées, enfin je te passe les détails, tu connais les ogres mieux que moi et tu vois l'état des chasseurs d'ogres généralement.
Bref, on m'a amené à son chevet pour lui donner les derniers sacrements et essayer accessoirement de le sauver, et là surprise totale, j'ai réussi à lui faire repousser le bras, à lui regonfler les jambes, à lui remodeler le visage, à lui réparer ses os, et même, à lui faire repousser ses orteils !
Enfin désormais je sus reconnu par l'ensemble des soigneurs, et l'absence de perle joue en sa défaveur, d'ailleurs je pense qu'on pourrait incorporer d'autres gens au complot, enfin je te met quelques noms...


Et la lettre fut terminée quelques instants plus tard.

-Stew', allons tout de suite l'envoyer par colomboPoste !
Revenir en haut Aller en bas
Perle
l'amour ! c'est bien tu progresse
l'amour ! c'est bien tu progresse
Perle


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 109
race : Gnome
orientation : Soigneuse
clan : Paix?
Date d'inscription : 04/06/2008

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 7:26

Sans trop savoir comment, Perle s'était réveillée sur le dos d'un Ogre, pieds et poings liés.
Elle sortait lentement des vapes et une migraine s'annonçait. Quelques coups d'œil aux alentours, elle ne pouvait pas placer où elle se trouvait.
La dernière chose dont elle se souvenait était d'écrire un rapport sur les différentes orbes de soin et leurs efficacités respectives. Ah non... C'était d'aller soigner Stewart.

Après être retombée dans les pommes, elle, ou plutôt l'ogre sur lequel elle était perchée arriva dans un marécage.

A son réveil, elle fut apportée au 'chef' des Ogres (D'ailleurs à ce moment là elle s'aperçut qu'elle n'avait pas affaire à des ogres mais bien à des Démons, ou des être y ressemblant) qui lui fit comprendre qu'elle devait être sacrifiée pour on-ne-sait quel Dieu de on-ne-sait quel culte. Si cela pouvait apaiser le Dieu en question, alors Perle accepterait son sort.

Le 3ème jour, elle fut transportée au Bucher préparé en son "honneur" par les démons. Elle fut détachée et habillée en toge cérémonial.
Elle avait déjà remarquée la bosse qui affligeait les démons du marécage et se sentait mal de ne rien pouvoir faire. Maintenant qu'elle était détachée, elle proposa de soigner son geôlier. Peut-être parce qu'elle n'avait montré aucune agressivité durant ces 3 jours, ou peut-être parce qu'il était extrêmement idiot, celui-ci accepta.
Bien entendu, la bosse disparu et le démon était fou de joie. La nouvelle traversa le village jusqu'au chef qui demanda d'arrêter la cérémonie.

Rapidement, tous les démons était soignés et Perle fut relâchée. La fête dura quelques jours et les démons la renvoyèrent en Lordnor.
Et elle garda sa belle toge cérémonial ^^


Happy end ♥
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
icone de la paix
icone de la paix
Berserker


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 12/10/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:53

"Notre mainmise est-elle perdue mon frère ?

Autrefois, nous dominions le clan de la tête et des épaules, et même si le nabot arborait fièrement sa couronne, c'est toi qui tirais les ficelles dans son dos.

Désormais, tu n'es guère plus qu'un vieil elfe, sage certes mais décrépi.
Ta soif de pouvoir, Ronin, ta soif de pouvoir a-t-elle cessée depuis ce temps ?
Tu sais, j'ai beaucoup réfléchis depuis que j'ai quitté ces lieux pour aller chasser, j'ai médité, seul dans la forêt. Je pense qu'il est temps désormais que nous affirmions notre puissance. "Celle qui est née dans une huître" s'est fait des amis, elle a de plus en plus de partisans, chaque jour, son pouvoir dans le clan s'accroit.
Mais le notre, lui décline...
J'suis revenu avant d'avoir ta réponse, car je craignais que le nain donne mes appartements à "celle qui garnie les colliers des femmes". bref, j'me suis réinstallé, j'attends ta réponse, mais je pense qu'il est plus que temps que nous revenions sur le devant de la scène, la pitrerie n'a que trop duré !
La frérocratie doit se réaffirmer !

Gloire à Nous !"


Le troll stoppa la connexion entre les deux esprits, décidément il préférait parler aux personnes physiques, c'est que ça donnait mal au crâne la fréropathie
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
icone de la paix
icone de la paix
Berserker


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 12/10/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:05

"O mon frère, la précipitation ne nous aidera aucunement, néanmoins je pense qu'il va falloir agir assez rapidement.
La "gnome qui roule" a conquis beaucoup de nos amis, et travaille encore à les rendre plus dépendants d'elle, ils se soumettent désormais sans une seule protestation...
"Crâne à cornes sans tête" a succombé, mais tu l'avais deviné mon frère... mais bien qu'il soit assez peu sage, beaucoup de membres l'admirent pour sa longévité. Faut dire que généralement les gens dont la bêtise égale la sienne décèdent généralement très tôt, mortalité infantile diront certains...

Bon ya l'nabot aussi, mais bon lui... Quand on s'essuie les mains sur sa barbe il tend ses cheveux...

Sinon, ben les autres, la plupart nous ont lâchés pour "celle qui n'amasse pas mousse".

Bon ya toujours "sac d'os" qui m'accompagne des fois, mais bon depuis longtemps j'l'ai pas vu, donc même de lui je ne peux pas être sur.

Ha ouai ! Sinon il y aurait peut être quelqu'un à séduire... "Celle qu'est pareille que moi sauf qu'elle pisse pas avec les jambes droites", elle semble vouloir aussi conserver sa place dans le clan, continuer à jouer le rôle que tu lui a donné. Bref je pense que "Celle a qui je fais les yeux doux" pourrait faire un bon élément dans le complot.

Fazlok mon frère ! "



Putain de migraine...
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
icone de la paix
icone de la paix
Berserker


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 12/10/2006

La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 5:25

"Une nouvelle page se tourne mon frère, aujourd'hui j'en suis venu à douter.
Mon esprit me dit que nous gagnerons, car notre cause est juste, mais mes yeux le contredisent...
J'ai pu lire dans les yeux de "celui qu'a trop pris le soleil et qu'est tout noir" de l'incompréhension face à mon attitude. Je pense qu'il se doute de quelque chose...
Toutefois, "P'tit os casse-cou" a réaffirmé son appartenance au complot.
Il a été glisser quelques bourses bien garnis à un NORNS, et l'assassin a fait son boulot. Vu d'ailleurs l'acharnement que tu as mis à le tuer, je pense que nous ne serons pas soupçonnables, et quand bien même nous le serions, lequel de ces courges est à même de prouver ses pensées.

Ô mon frère, grand sage parmi les sages, revient au palais, montre au "court sur patte poilu" toute ta grandeur, il sera dans l'obligation de te nommer à un poste. Que ne pouvons nous reprendre les bonnes vieilles habitudes d'antan...
Si seulement cette "Boule brillante" n'était pas venu en nos terres...
Nous aurions du la couler dans du béton dès l'instant où nous l'avons aperçu..."



-Zynamrlokhuistourezh
Ha ça va mieux la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Frérocratie est menacée ! Empty
MessageSujet: Re: La Frérocratie est menacée !   La Frérocratie est menacée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Frérocratie est menacée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antichambre de la paix :: La Grande Demeure :: La Grande Bibliothéque :: Roman d'Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser