Antichambre de la paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la fin du PaixP.PV

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronin
icone de la paix
icone de la paix
Ronin


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 36
race : Elfe
orientation : Mage
clan : [Paix]
Date d'inscription : 16/09/2006

la fin du PaixP.PV Empty
MessageSujet: la fin du PaixP.PV   la fin du PaixP.PV Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:52

Le palais était vide, tout le monde était parti, emportant ce qui avait de la valeur, ce qui pourrait servir à la reconstruction…
C’est mélancolique que Ronin fit une dernière fois le tour de la propriété, inspecta toutes les chambres, retourna dans les grandes salles où tant de discutions belliqueuses et pacifiques avait eu lieu. Arrivant devant la salle appelée «ambassade», il revit dans sa mémoire tous les personnages qui avait passé cette grande porte et qui était venu discuter sans mauvaises intention avec des gens différents de leurs races.

Fier de ses moments là, Ronin se rappela des début du clan, avec ses amis Pro666, Clust, Aladore et d’autres encore sous la pensée de leur compagnon CrocLeBo ils avaient réussi à introduire le pacifisme dans le Lorndor… Mais devant le barbarisme de certains clans n’avaient pu aller très loin. Mais cela va changer nous prenons un nouveau départ et un jour nous arriverons à voir un Lorndor en Paix ! Fort de cette idée là reprit l’elfe reprit courage et sorti de l’ambassade pour aller dans le jardin.

Toujours aussi beau ce jardin, dommage de l’abandonner, j’espère que les suivant saurons en prendre soin, Pro666 a vraiment fait du beau travail, merci à vous jardiniers qui avez passé tant de temps dans ce jardin… l’elfe passa devant de très joli par terre de fleurs.
De toutes façon je pense que nous reviendrons nous reposer, méditer, nous ressourcer et arrivant devant la tombe de CrocLeBo, bien sur que nous reviendrons ! ne serait ce que pour toi mon vieil ami.

L’elfe alla s’asseoir sur une pierre devant la stèle et parlant à haute voix dit :

- Excuses nous de te quitter Croc, saches que même si tu ne seras plus au cœur du PPPV tu vivras toujours au centre de la Ligue d’Argent et dans nos cœurs !

- Bien parlé !
Ronin surpris tourna la tête et sans l’avoir vu avant découvrit Pro666 adossé à un arbre à droite de la tombe.
- Je t’avais pas vu. Je croyais que tu étais parti avec les autres.
- Non, j’ai du mal à me faire à l’idée que c’est fini, comme toi !
- He oui l’aventure se termine ici, mais ne t’inquiètes pas elle va repartir de plus belle, dit Ronin en essayant de se convaincre lui aussi.
- Ouai mais ça ne sera plus comme avant…
- C’est sur mais on ne pouvait pas rester comme cela…
- Tiens !! regardes ce que j’ai trouvé ! et le troll fit rouler de derrière l’arbre un tonneau qui à le voir semblait plein.
- Ha ouai ! tu venais là boire un coup en douce !
- Dis pas de conneries je t’attendais, regardes j’ai pris 2 chopes, c’est un tonneau de ma cave personnelle ! le dernier !
- Nan ! c’est pas vrai ! il t’en restait ?
- Ben un ! le dernier tonnelet d’eau de vie qui m’est resté de ma grande campagne de recrutement !
- On aurait du obliger ceux qui ont pris la carte et le tonneaux à venir ! On aurait été plus nombreux et on ne serait sûrement pas là ce soir !
- J’y avais pensé, mais bon ce qui est fait est fait, nous morfondre sur notre passé ne servirait à rien.
Pro666 remplit les 2 chopes à ras bord et en tendit une à Ronin, qui l’accepta bien volontiers. Et levant sa chope :

- Alors portons un toast au PPPV !
- A la tienne ! et aux Trolls !
- Ouai vive les Elfes aussi ! et vive l’entente trollelfe
- L’entente trollelfe ? Voyez vous ça !
- Ben ouai avec Clust on va créer ça…

Et le troll porta sa choppe à ses lèvres et d’un trait en avala le contenu !
- Ouah ! pas Mauvais, l’a bien vieilli !
- Je vois ça !
Suivant l’exemple l’elfe commença à boire lui aussi, et tant bien que mal réussi à finir sa choppe…
- Haaaa
- Je te ressert !
Et aussitôt dit aussitôt fait, l’elfe et le troll avait de nouveau une choppe pleine dans la main.
- Halala ça me rappelle le bon vieux temps de boire à la belle étoile dehors, quand nous étions encore à [Nature] ces soirées en plein air autour d’un feu, nous étions encore jeunes et insouciants à ce temps là… ignorant tous ce qui se tramait dans le monde
- Parles pour toi ! J’étais déjà le président de la Ligue d’Argent.
- Ouah la gueule du président ! Plein comme une barrique à n’importe quelle heure !
- He ho je te permets pas ! Saches que c’est une discipline à la LdA que je remporte avec brio si je puis dire.

Les deux amis partirent en éclat de rire… Les choppes se vidaient, se remplissait si bien qu’à la fin le tonneau fut vide et nos deux compères pleins…
- Haa ben a plus. Dit le troll en voyant tomber la dernière goutte dans sa choppe qu’il s’empressa de vider avant que l’elfe n’ai le temps de lui dire de partager sa choppe…
- Hèèèè !
- C’éétait mon tonneauuu !
- C’est pas une raison, je suis l’invité..
- Ben y a plus rien, Ha si ! Grom m’a filé un peu de son herbe, heu tu veux goûter ?
- au point où j’en suis… j’risque plus rien, dit Ronin qui voyait tout au ralenti et en double.
- OK je prépare ça… et le troll se mit au boulot tant bien que mal
- Je me suis toujours demandé où Grom faisait pousser ça. Il a pas la place dans son palais…
- Au fait je voulais te dire…
- nan parce que c’est illégal alors faudrait pas qu’il s’attire des ennuis ?
- Heu ouai heu… en fait… heu… voilà… c’est ici qu’il fait pousser son herbe… derrière le massif d’hortensia…
- …
- Mais t’inquiète pas ! rien de grave, c’est pour sa consommation personnelle.
- Hein ! Mais c’est pas vrai ?
- Si
- Et t’es au courant ?
- Ben c’est un peu mon jardin…
- Mais vous êtes fou !
- Mais non c’est avantageux, j’en prends une par… heuf fait chaud ici !
- Quoi !!!!!!! t’es un drogué ?
- Mais non qui a dis ça ? Tiens ! j’ai fini ! vas y commence !
- Heu je sais pas si c’est raisonnable…
- Mais si tiens !

Pro666 donna le join à Ronin qui commença à tirer dessus… Au bout de quelques tafs :
- Waaaaah, je voles !
- Nan t’es toujours là !
- Mais si ! Hééééééééé je suis un tauren ! Yaaaaaaaa je suis un tauren c’est génial !
- ha bon ! je me plais bien en troll moi. Files voir

L’elfe tout heureux de la nouvelle se leva brusquement et serrant Pro666, ahuri dans ses bras :
- Bon je te laisses ! je viens de penser que j’ai quelque chose à faire ! Amuses toi bien ! et à bientôt dans le clan Paix !
- Ha bon ben salut…

Et laissant son compère dans l’incompréhension fit demi tour et se mit à courir vers l’entrée du domaine.
- Youpi je suis un Tauren ! Je voles !
Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du PaixP.PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antichambre de la paix :: La Grande Demeure :: La Grande Bibliothéque :: Autobiographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser